Love me? Love my Cats

L’arbre de Noël


La pensée du jour
C’est long , trois mois. Vous auriez pu ne pas disposer d’un seul jour…
Pénétrez-vous peu à peu de votre chance commune et profitez-en.
Faites ce qui vous plaît.
Amusez-vous. Soyez heureux.
Michel Bataille (l’arbre de Noël)

L’humeur du jour
Hier soir, tandis que j’attendais  Zibou, à qui nous avions offert une journée d’oxygénothérapie pour soulager son coeur, mon attention a été attirée par un monsieur qui semblait ne pas savoir quoi faire avec… Pookie!

Evidemment, j’ai souri et tendu l’oreille.
C’est que Pookie avait une boule en août, et qu’il avait fait établir un devis pour l’opération. Puis plus rien, et là, la boule a grossi, et il se demandait s’il fallait faire opérer Pookie. D’autant que cette dernière- qui n’est plus toute jeune – continue à chasser, sortir… et que lui-même doit se faire opérer pour quelque chose de plus important, alors…

J’ai évidemment deviné la nature de la boule, Zib est passé par là vers ses 17 et ses 18 ans. Et quand j’ai entendu le véto lui dire qu’il ne pouvait plus garantir la réussite d’une opération (la taille de la boule et ses adhérences) je me suis sentie en colère. Cet homme avait eu la possibilité de mettre toutes les chances de son côté pour sauver son chat, mais avait laissé traîner favorisant une opération du Saint Esprit.

Je conçois que tout le monde ne soit pas aussi tourné vers le bien être de son félinou que je le suis, ou ne puisse y consacrer le budget nécessaire (mais mon véto est plutôt arrangeant) mais bon sang ! On ne joue pas à la roulette avec la santé de nos poilus…

J’ai vite compris que j’étais en colère non contre lui, mais contre le fait que quoi que je fasse, peu importe ma vigilance, je ne guérirai pas Zibou.
En dépit de tous les soins que je lui apporte, étant donnée la fatigue de son petit cœur devenu trop gros, son véto m’a prévenue : je vais devoir apprendre à vivre sans ma Princesse d’ici Noel.

Le cadeau du jour
En attendant, on lui fait la vie belle

Zibzib, déc. 2016
Zibzib lundi
Publicités

9 réflexions au sujet de « L’arbre de Noël »

  1. Trop belle Zibou dans son pull rouge 😍
    En tout cas 23 ans de bonheur avec ta poilu est un cadeau que peu de maître auront la joie de connaître un jour, et tu as su pendant toutes ces années prendre soin d’elle au delà du bien-être. Quelle chance elle a Zib d’avoir une maîtresse aussi aimante que toi.
    Caresse à la belle 🐱

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s