Et je pèse mes mots...

Fin de règne ?


La pensée du jour
Si jamais on te démet de tes fonctions, manifeste publiquement ta satisfaction, et même ta reconnaissance envers celui qui t’a rendu la quiétude et le loisir auxquels tu aspirais : ainsi éviteras-tu qu’à la disgrâce s’ajoute le sarcasme.

Mazarin (je n’aurais pas pu trouver plus idoine)

L’humeur du jour
Ça ne sent pas seulement l’automne, les feux de cheminées et les suicides sur les voies de chemin de fer, ça sent aussi furieusement le sapin pour le dictateur en jupons qui me pourrit la vie depuis quelques années au boulot.
Et pas seulement pour elle, j’espère un full strike qui inclurait ses sbirettes aussi.
Tant qu’à tirer la chasse…
Oui, ça sent la fin de règne pour Aimable et son Orchestre.
Les bulles de mon champagne s’impatientent.

On ne la voit plus, on ne sait d’ailleurs jamais si elle et là et surtout, signe indéniable, les langues se libèrent.
Au Quai, qu’on soit sous sa hiérarchie ou non, mais aussi dans les structures annexes, chacun y va de ses critiques sur son incompétence, son incurie, son système de copinage et le harcèlement qu’elle pratique impunément depuis trop de temps. Et de s’interroger sur ce qui la protège – son nom ? son « rang », son fric ? – avant de balayer le tout d’un « faut être patient, y’en a plus pour longtemps ». 

Certes, je ne peux m’empêcher de regretter de ne pas lui coller au cul le procès pour harcèlement qu’elle mérite. Comme une furieuse envie qu’elle me donne un euro symbolique ou une grasse subvention de sa poche pour des projets de recherche, en compensation du travail qu’elle m’a empêchée de faire.
Et des excuses aussi.

Je me console en pensant qu’elle fait l’unanimité.
Contre elle.
Qu’elle n’a pas d’amis.
Qu’elle doit être sacrément malheureuse.
Que sa vie ne me fait pas rêver. En dépit des mômes qu’elle a multi-eus et de son compte en banque.

Et dans un élan de bonté qui me caractérise, je serai volontaire pour lui écrire un discours d’au revoir…

Le cadeau du jour


J’ai même trouvé l’idée cadeau!

management

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Fin de règne ? »

  1. Une fois j’ai rencontré une personne toxique qui se faisait une joie de me pourrir la vie au boulot. Après 1 an, ma patience ayant atteint ses limites, je me suis fais une joie de lui balancer ma démission au bec, mais après avoir déjà prévenu la hiérarchie et tout le service. C’était ça ou je l’aurais collé au mur …
    Je sais maintenant qu’elle a été mise au placard pour son incompétence et virée après 2 ans. Satisfaction personnelle
    Courage Pooky, chaque règne a une fin !
    Le roi est mort. … vive le roi !

  2. Merveille ! les langues se délient ! c’est ainsi que les règnes se terminent ! N’aie pas de regrets pour un procès que tu n’as pas engagé … Tu aurais pu avoir un divin plaisir mais combien d’angoisses auparavant ? Même si tu ne fais pas le discours officiel d’au-revoir, tu manies suffisamment bien notre langue pour lui écrire et pourquoi pas en faire une « lettre ouverte ». Tu peux avoir les rieurs de ton côté et « venger » ceux qui n’ont pas eu la force ou le courage de s’opposer à elle ! Tu as raison, pour être peste comme elle l’est, il faut qu’elle soit malheureuse … En attendant le dernier épisode de ce mauvais roman, savoure tout ce qui se dit ! et bientôt … CHAMPAGNE !

  3. Que lui arrive t’il à cette teigne ? pour que son règne touche à sa fin et surtout comment en es tu arrivée à cette conclusion si joyeuse ?? Dans tous les cas, je suis heureuse pour toi, tu vas enfin pouvoir retravailler avec l’envie de te rendre à ton bureau….Comme quoi, il y a toujours une justice à plus ou moins brève échéance … Patience et courage !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s