Love me? Love my Cats

Il faut sauver le soldat Tintin


La pensée du jour
Nous ne pouvons pas avoir deux cœurs, un pour les animaux, un autre pour l’homme…

Lamartine

L’humeur du jour
Ma généreuse Zibou accepte de partager son jardin avec les Blackos, panthères défavorisées, toutes trois noires mais visiblement pas de la même famille.
Quand Zib sort, les autres s’écartent, l’observent et restent à distance respectueuse de cette chatte si fine. Sentent-ils sa vulnérabilité ? Son âge ? Ou sont-ils simplement déroutés par cette fashion kitty en pull rose ? 

D’abord, il y a eu Bouchon, que j’avais surnommé « le chat porte clé », puisque venu en cadeau « avec la maison ».
C’est le moins farouche des trois, on sent que le territoire était tout à lui et ses miaulements sonores quand il a faim traduisent bien ce qu’il pense : « esclave, lève toi! »
Il se laisse gratter – plus exactement il réclame les grattages. Il a choisi un rebord de fenêtre à cet effet. Il y saute et y espère son vigoureux massage.
Je peux le porter, mais seulement sur de courtes distances : sitôt qu’il se sent contraint, il croque sans souci la main qui le nourrit.

Ensuite est arrivée Tristoune, au regard de chat potté.
Petite et timorée, elle obtient injustement plus de dodos et d’attentions du simple fait de son apparente fragilité. Cette « petite ingrate » a quitté le jardin des voisins pour un domaine où je lui multiplie paniers moelleux et attentions alimentaires… Elle m’offre en échange des ronrons ultra sonores et des couinements attendrissants.

Enfin vint Tintin. Le chat à l’oreille cassée.
Miteux, couilleux, tiqueux…
Il débarque pour plusieurs jours d’affilée, s’annonce en faisant du djembé sur la porte vitrée puis disparaît pour des périodes variables. Je lui ai tout de même réservé un territoire où il peut se refaire une santé car il porte de nouvelles zébrures à chaque visite.

Autant Zibou se laisse soigner, autant il est difficile de bien s’occuper d’un animal qui n’a pas toute confiance en vous. La pince à tiques, passe encore. Les pipettes anti-puces et compagnie, je peux ruser… mais le pauvre Tintin est arrivé ravagé lundi, l’oreille sanguinolente. Un coup de spray désinfectant et une photo plus tard, le diagnostic tombe : Tintin est galeux. D’où son auto-mutilation récurrente.
Il doit sentir que je lui veux du bien car il semble plus présent chaque fois qu’il est abîmé. Du thon, du lait, une pipette anti-gale et voilà que ses poils repoussent déjà…
On va sauver le soldat Tintin!

Le cadeau du jour
Hiérarchie féline:
Zibou ne craint personne et crache si elle sent une présence.
Tintin fait peur aux deux autres sans rien faire de plus que d’apparaître
et Bouchon montre régulièrement à Tristoune que le dominant à grosses papattes, c’est lui.

ça sent le chat par ici ?
Tintin : les produits laitiers sont ses amis
Bouchon le chat lézard
Tristoune, ravie d’avoir pris l’eau des arbres
Publicités

8 réflexions au sujet de « Il faut sauver le soldat Tintin »

  1. Je crois même que je préfère les animaux à certains hommes 😉
    Tintin est le portrait craché de mon Artiste, physiquement et de comportement. Oreille « cassée » aussi, due aux multiples règlement de comptes qu’il menait dans le quartier. Un loubard mais au coeur tendre, il a fini par s’attacher à moi au point de me suivre partout: marché, travail et balades. C’était il y a …plus de 30 ans, émotion intacte quand je repense à ce grand amour.
    Merci pour ce billet Pooky, cela fait du bien de savoir que quelque part un petit havre de douceur existe pour eux …et pour leur esclave 🙂
    Caresses à Zibou, la grande Sage.

  2. Dans ton cas, au-delà de l’amour que tu portes à tous ces minous, on peut parler de dévouement…une reconversion à la S.P.A te conviendrait bien au cas où ! mais quel plaisir de pouvoir caresser ces petits chats et de recevoir des ronrons en retour….

  3. Tu es vraiment un mère poule à chats, quel patience et dévouement !!! Les bêtes ne sont pas idiotes, ils savent qui leur veut du bien et le rendent au centuple à leur façon.
    Sainte Pooky, Respect !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s