Billet allégé.

La La Land


La pensée du jour
Une certaine légèreté demande plus d’efforts que la pesanteur, les leçons de morale, la gravité, l’ennui qui s’en dégage. Mais elle est liée aussi à une certaine grâce, au charme, au plaisir.
Jean d’Ormesson

L’humeur du jour
Pour contrer le pénible Bla Bla land ambiant, pour chasser l’hiver toujours trop long à mon goût et encourager mon corps au printemps, je suis allée voir La La Land.

Je n’avais volontairement rien lu sur ce film, et, je l’avoue, je craignais d’être aussi déçue qu’en découvrant The Artist. Faut dire que je connais Singin’ in the rain sur le bout des pieds, mais aussi the Band Wagon, Brigadoon, the Harvey Girls et autres Meet me in Saint Louis… bref, quand on connait le vrai, on craint les imitations.

Je ne dirai pas – comme m’y incitent les affiches – que c’est le meilleur film blabla romantique blabla de l’année blabla et qu’il est impossible de ne pas l’aimer.
Non.
Je dirai simplement que mon cœur s’est fait arc-en-ciel d’émotions, que j’ai eu envie de danser dans la rue, de porter des robes en couleur, de chantonner et de revoir le film pour en éprouver encore la grâce.

Tiens, d’ailleurs, je crois que je vais y retourner.
On n’a jamais assez de printemps en soi…

Le cadeau du jour
dithyrambisme inutile 🙂
comme-un-chatau-soleil-la-la-land commeunchatausoleil-la-la-land

Publicités

13 réflexions au sujet de « La La Land »

  1. j’avais peur de la comédie romantique cucul en voyant les affiches, mais j’ai adoré le film. Mes copines aussi. Mon mec moins (la concurrence de Ryan Gosling peut etre ?)

  2. je n’irai pas le voir. je fais une forme d’allergie aux comédies musicales… je n’aime pas particulièrement les comédiens… et ils m’ont définitivement trop soulée avec tout ça… je suis en overdose avant même d’avoir eu le début de l’idée de l’envie d’y aller… 🙂 mais je suis ravie que ça rende des gens heureux! 🙂

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s