Et je pèse mes mots...·Res Politicus

Le cul propre


La pensée du jour
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait le cul propre
Dicton africain (ou pas?)

L’humeur du jour
On rit (jaune) des décrets d’un Kim Jong Trump, mais il ne faudrait pas pour autant oublier de dénoncer le déni de démocratie sournois qui plombe la campagne des présidentielles en France.

Une fois de plus, le lambda aura le choix entre une poignée de candidats « qui dénoncent le système politico-médiatique » mais phagocytent habilement les temps de présence sur les différents supports médias au détriment d’autres, dont on ignore presque l’existence : ceux dont on ne parle pas n’existent pas.

A son corps défendant, c’est Fillon qui ramasse le monopole des Unes et de l’attention, emportant le Prix du DSK2012, à cette différence près que si la majorité des français a pu fermer les yeux sur des frasques sexuelles et se concentrer sur « d’où vient la fuite », cette fois on parle d’argent, le mien, le vôtre, et l’hallali ne devrait plus tarder.
« Ils sont pas v’nus, ils sont pas là, il va mourir le Françoiis » aurait-on pu chanter au dernier meeeting du Sarthois tant l’absence du soutien, jusqu’alors très actif, des Sarkoboyz sautait aux yeux.
C’est qu on ne voudrait pas sombrer avec le Titanic…

Au FHaine, on reste assez calme sur cette affaire de sous, Philippot s’est toutefois fendu d’un tweeet moralisateur, vite contré par des internautes goguenards «que Marine rembourse ce qu’elle a perçu au nom de collaborateurs fantômes » .

La solution ? mais, encore une fois, pour ceux qui tremblent de ne plus sucer le pouvoir, c’est Macron !
Pas de programme, une habile présence physique au compte-goutte pour lancer une idée, une valeur et la promesse d’un programme pour fin février, début mars… il « séduit à gauche et à droite »…
Excusez-moi d’avoir un cerveau, je n’ai pas envie d’être séduite, j’ai besoin d’un programme.

Ce que j’ai vu des Bus Macron, de son passage à Bercy, d’une loi travail qu’il n’a jamais dénoncée, ce que je vois de son parcours au timing impeccable depuis ses débuts jusqu’à sa déclaration d’inspiration sarkozeque sur la nécessité de son engagement pour toi, plèbien…
Le flou sur l’utilisation de son enveloppe ministérielle et la certitude qu’il a monté son mouvement sur son temps de travail (qui ne serait pas viré pour ça ?), la façon dont il induit en erreur pour ne pas mentir (sa circonscription ? un grand moment)…

Il peut remercier merci ses sponsors (Drahi, Bergé and co) de bien gérer les parutions presses (lire ici l’édifiant récap), ce que j’ignore justement c’est ce que ses soutiens, dont la liste ne cesse de s’allonger, mais attention, chez macron, « on n’acceptera pas les crevards » (sic) attendent en retour..

Certes il y a les rumeurs concernant sa sexualité.
Il serait en couple avec Matthieu Gallet (on me murmure Lambert Wilson également) lui-même protégé de Frédéric Mittérand. Je m’en fiche.
Chacun fait ce qu’il veut (ou peut) avec sa bite et son cul.
Mais dans ce cas, qu’on m’épargne la love story guimauve de la prof qui lâche tout pour son petit génie et les mises en scènes « paparazzées » destinées à attendrir la quinqua. La vie privée des politiques, je m’en tape. Sauf si ça impacte mes impôts.
Mais cela donne un éclairage intéressant à certaines introductions, comme chez Fogiel « ce soir, nous parlerons du phénomène Macron ». Quel phénomène ?

Ce qui me dérange chez macron, c’est que ce produit a été imposé subrepticement dans le cerveau des gens. Il n’a pas de programme mais, je cite une journaliste (!!) contrairement à Hamon il peut porter le costume présidentiel.

On en est là… porter le costume.

L’apparence, encore et toujours.
On voit où ça mène pourtant non ?


Curieusement, une fois passé le résultat des primaires, on n’entend plus parler de Hamon. Ni trop de Mélanchon.
Les autres candidats ? à part Rama Yade ou MAM et deux illuminés, qui les connait ?

J’ai souvent entendu dire « on a les hommes politiques qu’on mérite ».
Pas d’accord
Je ne mérite pas ça…
J’ai l’exigence de la probité. Que des élus soient au service du peuple et pas occupés à faire perdurer leur source de revenus et leur pouvoir.

Je vais voter par élimination.
Dehors les culs foireux, qui reste-t-il de culs propres ?
Et si je n’aime pas les programmes des restants, je me ferai un ptit blanc.
Le cadeau du jour
Pêle-mêle

commeunchatausoleil Macron
parfaite connaissance des modestes
commeunchatausoleil
Fins stratèges : un ex ministre philosophe et une journaliste
commeunchatausoleil
macron #allégorie
commeunchatausoleil
#Macron : manipulation d’opinion
commeunchatausoleil
l’homme politique est avant tout un poutre-pailleur
commeunchatausoleil
Avoir des élus « propres », n’est ce pourtant pas la base ?
Publicités

20 réflexions au sujet de « Le cul propre »

  1. Florence Belkacem, quelque chose à voir avec Najat vallaud belkacem ?
    J’adore l’image du joueur de pipeau et de sa suite de rats, ça illustre parfaitement macron !!

  2. C’est que les singes ont un minimum de dignité, eux, ils n’oseraient pas grimper avec le cul sale! Très Pookyien, ce dicton;) et tout l’article est d’une saine et féroce vérité.

  3. je n’avais pas entendu parler des rumeurs concernant sa sexualité… enfin bref. Je fais une allergie à Macron. Je n’ai pas besoin d’être séduite non plus. j’ai besoin d’avoir confiance en un programme… et en la personne qui le portera… un minimum… je vais voter contre… encore… et je me dégoute de voter contre… et ils me dégoutent de ne pas avoir compté mes votes blancs… et plus encore de ne pas me permettre de voter pour… pour une fois…

        1. C est bien à ca que je pense. C est un puppet…
          Je suis choquée par le traitement medias de la journée de Lyon. Tout sur mlp et lui. Rien sur les autres
          On nous fait à l idée que c est plié… alors t as plein de gens qui pensent voter intelligent en le prenant au 1er tour (sans programme bordel!!) pour éviter qui Fillon qui Hamon melanchon… qui lep-haine
          J espère que les gens voteront avec leurs cerveaux

    1. Je sais… pour moi c est un vol, une manipulation
      Il me dégoûte presque plus que la marine parce qu au moins ce que tu vois c est ce qu elle est
      Lui… va regarder son meeting new age de Lyon en mode coach de vie … creux… tout dans la seduction. .c est du ghb sur pattes

      Je m en tape qu il soit bi ou tri ou selectif. Mais ca me derange si ca sert à avoir des placards encenseurs et des antennes libres
      Idem l intox sur la #loimacron qui te permet de changer facilement de banque
      J ai changé sans pbm 3 fois depuis 2003! Et les medias te vendent ca aujourd’hui (alors qu il n’est plus en poste) comme l avancée macron!!

      1. je n’ai pas regardé son meeting… les extraits m’ont suffi « je vous aime farouchement » … et là, j’ai senti la colère montée… et la nausée. Faudrait que le canard nous sorte un bon petit dossier sur lui (il appartient à qui le canard?)… Quand à la Marine… ouais… on sait… mais le principal, et le pire, c’est surtout que ses électeurs n’ouvrent pas les yeux et ne veulent pas les ouvrir… et ils sont nombreux…

        1. Oui… je vous aime farouchement… mais nawak!! Il semble que le coincoin a eu un ptit cadeau du temps qu il était sinistre… mon fil twitter est au taquet sur le Macreux…

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s