Ma vie Mon oeuvre

C’est une urgence pas twès urgente


La pensée du jour
Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les mêmes urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s’en préoccuper.
Jim Davis

L’humeur du jour
« Y’a pas de place avant fin août … vous savez, faut pas tomber malade en été ». Oui oui, je m’en rends bien compte, pas une secrétaire médicale qui ne me l’ait répété depuis le 10 juillet!
Je suis dans cette espèce d’entre deux qui me perd dans le parcours obligatoire.
Je souffre, c’est invalidant mais je ne vais pas en mourir (en tous cas pas demain), alors… je fais le tour des centres d’examens, déjà chanceuse de pouvoir profiter de Paris et de la province, et j’essaie de me faire prendre en charge pour un imprévu qui est une urgence… qui ne relève pas des urgences. On admire la subtilité.
La médecine de ville m’envoie dans des services hospitaliers blindés jusque septembre/octobre. Qui eux me conseillent leurs urgences.

Sans « appel à un ami », sans petit coup de chance, c’est pourtant là qu’on atterrit, et le personnel compétent mais fatalement débordé se demande pourquoi on vient les engorger – mais parce qu’on n’a pas le choix…
Essayez donc de vous faire soigner quand la France est en vacances…

Le cadeau du jour
L’accueil m’a un peu refroidie…
Photo réalisée sans trucage

Publicités

15 réflexions au sujet de « C’est une urgence pas twès urgente »

  1. Pas étonnée, j’ai attendu l’ambulance 6 heures le jour où ma mère s’est cassé le col du fémur. Banlieue ouest de Paris, en période « normale »: pas de pont, pas de vacances, en pleine journée…
    Euh…Quand on voit ta photo, on se dit qu’en effet, y a pas urgence 🙂 …On rigole mais l’humain, dans tout ça?
    J’espère que tu vas bien maintenant en tout cas!

    1. oui, en gros soit tu es mourant et c’est tout de suite, soit tu es entre deux et c’est « rentre chez toi et reviens dans 4 jours », c’est assez déroutant. C’est beaucoup plus facile de faire opérer Zibou

  2. le centre aéré nous a appelé début juillet. La 6 ans devait voir un médecin. J’appelle notre doc. Pas de place avant le lendemain. C’était une urgence. elle connait bien la 6 ans. Je demande donc à lui parler directement. Elle nous reçoit une heure plus tard. Elle appelle devant nous le médecin qui suit la petite à l’hôpital. En vacances. Elle demande à parler à un médecin compétent dans la maladie. on lui passe quelqu’un… qui lui dit que nous devons venir aux urgences… mais que ce serait bien avant de faire une échographie en ville, parce que cause vacances, le service radiologie et bondé et lent. Notre médecin sentant la galère arrivé décide d’appeler elle-même les centres de radio. 1er: un radiologue en vacances… donc pas possible, débordé… au ralenti. Idem au 2ème. Idem au 3ème. Hourra au 4ème… un peu plus loin… mais bon… par contre, bizarrement, aux urgences ça a été…
    Quant à moi un lumbago me tanne… ma kiné part en vacances fin de semaine… mon médecin part en vacances ensuite… faut que je pense à anticiper une visite chez mon doc pour une ordonnance pour rajout de séances chez le futur kiné pas en vacances que je n’ai pas encore trouvé… juste pour pouvoir marcher à peu près normalement et pouvoir dormir, accessoirement.

    1. Voilà
      Je dois me faire opérer. Mais c est pas une urgence donc je dois attendre chez moi (que ca le devienne?) sans mener de vie normale en attendant…
      C est ahurissant que ca devienne normal de ne PAS être soigné au moment où on en a besoin!

  3. ce qui est ironique c’est qu’aux urgences on soignera ta fièvre par manque de médecins en ville et qu’un problème plus « grave » passe en non urgence
    bon courage 😦

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s