Et je pèse mes mots...

Marmots kleenex


La pensée du jour
Savoir reconnaître l’humain jusque dans l’inhumain. L’ignoble est souvent du noble ayant mal tourné.
Jean Rostand

L’humeur du jour
Soirée coupe-faim sur France 5 cette semaine, avec la diffusion d’un documentaire sur le re-homing, pratique courante aux Etats-Unis, qu’on pourrait traduire par « relocalisation dans un foyer » pour des enfants adoptés mais « essayés, non approuvés »
Immonde. Abjecte attitude de parents adoptants qui achètent des enfants comme on craque sur une robe. « Finalement, je n’aime pas, je refourgue sur internet » (au passage, merci facebook. On peut y promouvoir des mômes mais pas monter un téton).
Le hic, parce que forcément, il y en a un (juridiquement parlant, parce que globalement tout est pourri) c’est que le parent officiel demeure celui qui a adopté, pas celui qui adopte d’occasion. Donc si le re-homing foire, c’est retour chez les parents initiaux pour le gamin qui a déjà connu l’angoisse de perdre son foyer de naissance.
Épanouissement garanti.

Les images les plus difficiles sont celles de ces enfants, qui ont eu le temps de grandir et d’intégrer à quel point ils ne sont pas désirés. Les voir faire la pute en défilant sur un podium pendant qu’une femme énumère leurs qualités, leurs points faibles…
Quand l’être humain devient un produit de consommation comme un autre…

Le cadeau du jour
Le chien, c’est cadeau

Publicités

6 réflexions au sujet de « Marmots kleenex »

  1. …. attends… je vomis un coup… voilà. Je viens de regarder les 2 premières minutes… je regarderai le reste plus tard… quand j’aurai manger de quoi re-vomir…
    Après la foire aux bestiaux, la foire aux enfants! Je suis sans voix… et j’ai envie de taper cette bonne femme qui a dit « j’ai trouvé ma fille »… et au premier bouton d’acné tu vas la renvoyer??!!! Putain mais c’est pas possible que ça existe encore ça!!

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s