Ma vie Mon oeuvre

Le malentendu


La pensée du jour
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht

L’humeur du jour
Deux enveloppes un peu épaisses dans ma boite aux lettres.
Deux réponses négatives, aussi chaleureuses qu’une administration l’autorise. « Madame, blablabla, dit la première, tellement de demandes chez nous qu’on ne peut retenir votre candidature , bonne chance, blablabla». Bon…

« Madame, dit la seconde, votre dossier est passé en commission et n’a pas été retenu pour une adoption tardive ».
Vite, mon téléphone, pour joindre la signataire.
C’est vrai quoi, d’abord j’ignore ce qu’est une adoption tardive, ensuite je découvre que contrairement à ce qui m’avait été indiqué un agrément national, na-tio-nal comme dans NATION, pays, toute la France donc,  je précise pour les moins comprenants – un agrément national est surtout départemental.
Youpi.
Et je m’estime heureuse – doublement heureuse pour le coup : je suis dans un département dynamique et les courriers qui me semblaient un peu épais l’étaient car ils comprenaient les originaux envoyés.
Je vais donc pouvoir les réutiliser.
Par contre, ça va être difficile de joindre la signataire par téléphone, car dixit leur standard « elle n’en a pas ». Remarque, comme ça, c’est pratique.


J’entends déjà les « comment tu fais ? » (sous entendu « pour tenir, pour continuer à gérer les grosses échéances boulot et ton travail pour le collectif ») y’a pas de mystère. Je ne suis pas une sur-femme, loin de là.
Une partie de moi se prend le boulet de plein fouet.
L’autre regarde avec distance et se prépare au combat.

Le cadeau du jour
Pour une raison qui m’échappe, probablement car ce n’en est pas une,
je suis pourtant intimement persuadée que tout va bien se passer.

adoption

Publicités

20 réflexions au sujet de « Le malentendu »

    1. Merci
      Les méandres administratifs ne cesseront jamais de me surprendre.
      Charlize Theron a son agrément au printemps et son enfant en été. Pourquoi ca va vite pour les américains (en adoptions etrangeres)

  1. il en faut du courage de la patience et de la volonté pour supporter toutes ces épreuves ! alors moi aussi je t’envoie des caisses de tout !
    ta détermination va avoir raison de toutes ces difficultés. j’en suis certaine.

  2. J’ai tout simplement envie de dire que tous ces revirements de situation sont dég…! ils n’ont aucune notion du mal que cela produit sur la personne qui attend et que dire des enfants qui sont en attente eux aussi d’un parent qui saurait les rendre heureux ? comme tous les autres je te dis accroche toi, ne lâche rien et fais comme tu sais le faire : bats toi !!!!

    1. C est surtout très mensonger de dire que l agrément est national. Il est départemental et te suis si tu démenages. Sauf je suppose dans un certain département où on m a clairement dit que célibataire, je pouvais me brosser. (J ai pas voulu chercher à comprendre si c est parce que je suis supposée baiser à chatte raccourcie ou au contraire si je suis trop nulle pour denicher des couilles. En tous cas « pas apte »)

  3. Le département où j’habite… habitais… recevait beaucoup de demandes de la métropole… avec en prime les a priori du genre « c’est les iles, y aura plein de petits noirs à adopter là bas » (véridique, déjà entendu)… je sais que 3 enfants ont été attribués à des personnes en métropole… des enfants ne trouvant pas familles sur l’ile… handicap, trop grand, ou encore pour éloigner de la famille bio (malgré une plénière… l’ile est petite… et famille « compliquée »… mais de manière générale… 2 à 3 adoptions par ans sur l’ile… pour environ 60 personnes agrémentées en attente…. donc refus de dossier le plus souvent. C’est comme ça en réalité dans presque tous les départements… même si parfois, on peut tomber au bon moment…
    Je me souviens d’un organisme en Inde (l’homme est indien et a de la famille là bas) qui avait accepté notre dossier… puis refusé au motif que la France ne voulait pas qu’on adopte sans passer par un organisme là bas (pas d’OAA agréée pour l’ile vers ce pays)… bref… le pays était d’accord mais non… ça avait été notre première claque…
    Courage… encore!!

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s