Love me? Love my Cats

Happy 20th ZibouDay !


La pensée du jour
Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les mêmes urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s’en préoccuper.
Jim Davis

L’autre pensée du jour
« Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat dans une vie – ces yeux d’or qui vous dédient un regard d’éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation , un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t’aime aussi…

Tout cela, vous ne le savez pas et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier…
Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu’il tousse, ou éternue, ou n’a pas faim ; chaque fois qu’il s’est battu et que l’on cherche dans son poil la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu’il rentre tard et que l’on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne la pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé…

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c’est vrai, le bonheur d’un amour gratuit partagé.
Parce que les chats, c’est tout le contraire de ce que certains racontent : c’est tendre, c’est bon, c’est fidèle, c’est lucide, c’est intelligent, c’est doux et ça vous dit des choses… Tant de choses !… »

Philippe Raguenau

Le cadeau du jour
Zib bébé et ado – avec son jumeau – puis maintenant et collector : son premier « carnet de santé », pakistanais
twins

ZIB 20

Publicités

12 réflexions au sujet de « Happy 20th ZibouDay ! »

  1. j’ai pas pleuré…presque. Comme j’aime bien ce texte, comme il dit bien cet échange entre un homme et son chat. Evidemment il touche le manque qu’on peut avoir d’un chat en particulier, celui qui m’écoutait et me comprenait comme personne.
    Bon anniversaire, belle zibou !

  2. Olga et Sergio sont venus, ce matin toquer la tempe d’un coup de boule, en douceur! N’oublie pas l’anniversaire de Zibou! So! Happy Birth Day Zibou, and many Happy returns !

  3. Merci
    Mamzelle m a fait une grosse frayeur hier soir : un malaise cardiaque!
    Du coup son véto lui a offert une piqure en cadeau. Et elle a moyennement apprécié. Elle préfère les crevettes de sa mamie ou les snacks de sa chat-copine Boubou!
    Repos sous observation aujourdhui au programme
    Elle fera croquettes party plus tard 😉

  4. Merci, les larmes me sont venues naturellement ! je pense à tous les minous que j’ai eus et plus particulièrement à celle qui a partagé 14 années de ma vie un peu difficile à cette époque de ma vie. Ce que tu écris est tellement vrai, juste, ce sont des Amours qui méritent bien que l’on cède à tous leurs caprices. Ils vous les rendent au centuple et comprennent tout !!!! Je me suis rapprochée de ma petite Zibou à qui je redis « bon anniversaire ! » wrein wrein ta mamie

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s