Billet allégé.

Smells like Spring’s spirit


L’humour du jour
Deux amies sont assises à la terrasse d’un café.
la blonde: Regarde ! Ton mari arrive avec un gros bouquet de fleurs !
la brune : Et merde… Je vais encore devoir écarter les jambes
la blonde : Pourquoi ? t’as pas de vase ?
(dédicace Elisabeth pour ton “post du dimanche”:geekette: )

La pensée du jour
Ça sent déjà le printemps…
ce ne sont déjà plus les mêmes senteurs dans l’air quand je pars gambader le matin. Il fait jour de plus en plus tard… oui ça sent le printemps.
De toutes façons, j’ai décidé une fois pour toutes que mi-février rimait avec «le printemps annonce son arrivée » et non « Valentine’s day ».

Puis, faut être franc ; ça fait chier tout le monde la Saint Valentin :
les célibataires, qui se prennent une piqûre de rappel que « à deux c’est tellement mieux » ;
les couples établis qui se sentent obligés de se taper un entrée-plat-dessert avec la rose pour la dame (non, merci, on a déjà baisé) sous prétexte de se prouver que Capri, c’est pas fini ;
les couples débutants où chacun veut montrer que… mais pas trop,
les commerçants, obligés de saloper leurs devantures de cœurs rouges, détails sensouels et d’incitations à l’amoûr via la bouffe, les fleurs et les dentelles…
A part les coups illégitimes « je t’offre rien, hein, faut pas laisser de traces », je vois pas qui peut se sentir à l’abri…

Clin d’oeil du calendrier, l’amour, on en a plein les oreilles en ce moment.
Avec Jean-Luc Lahaye, vieux beau défripé de la face (et de la fesse?) étonné des remous qu’il cause… Avec les aventures de DSQ, relatées avec excitation par des journaleux qui semblent rédiger leurs brèves plus avec leur turgescence que leur discernement –  ponctuées de la petite indignation quant à ce qu’ont vécu les prostituées. Car si la prostitution n’est jamais une partie de plaisir – dans la rue, les hotels de luxe /de passe, ou les camionnettes, nouveaux marqueurs kilométriques de nos Nationales  – le DSQ agrave son K avec sa sexualité rude… Oui, « rude ». Comme celle du héros de 50 shades of Niais.
Sauf que ce dernier est supposément jeune et beau, alors ça excite et ne choque pas : il peut cravacher et boule de geisher à volonté.
Sa sexytude l’absout.

Mmmm… Revenons à nos jonquilles et autres mimosas…
Ça sent le printemps.
Et ça fait du bien.

Le cadeau du jour
Allez Zibou ! Fais un effort !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Smells like Spring’s spirit »

  1. Quand j’ai vu J. L. Lahaye ce matin aux infos, je n’étais même pas surprise, ce type me rebute. J’avoue m’être bien marrée en lisant ce billet.

  2. Non je ne suis pas d’accord totalement.. La saint Valentin est comme un anniversaire pour ceux qui s’aiment… Les aigris et déçus critiquent mais c’est stupide ! Ces jours permettent de mettre à plat et regler des problemes. Sais tu que la saint Valentin en Chine dure plusieurs jours. Sans doute les français sont devenus faibles ! En économie et en amour apparement. A chaque saint Valentin j’offre un cœur a ma dame… Et je cuisine son repas favori… Cest peut être ce qui vous échappe dans l’esprit de ce jour…

    1. Ceux qui s’aiment n’ont pas besoin de calendrier – à mon avis. Ils ont le leur.
      En France (tu sais, le pays où tu vis…) l’aspect « amour » de la fête des amoureux a disparu depuis belle lurette derrière l aspect commercial pur.
      Y’a un jour pour les amoureux, un pour les grands mères, un pour les grands pères, etc. Au cas où les gens ne le feraient pas naturellement ? bientôt un jour Royal Canin et un Whiskas 😉

      Néanmoins, je suis sûre que ta Dame aime être aimée chaque jour.
      Enfin, moi, c est mon cas : J aime être aimée chaque jour 🙂

  3. J’adore le billet, par contre, je n’entends rien à vos saintes, c’est quoi Brigitte et Luce ? Et continue à me sentir larguée car si je suis vaguement au courant pour DSK, quid de l’autre vieux beau ? Je ne vais tout de même pas allumer la télé ?
    Merci pour la dédicace, j’adore cette blague, je l’ai vue mais trouvé un peu rude 🙂

    1. c’est une de mes deux blagues favorites (l’autre je ne suis pas certaine de l’assumer à l’écrit, elle est encore plus rude!!)

      Le vieux beau, je t ai mis un lien 😉 c est un chanteur sexa qui veut rester sexy et serait mortifié de se taper une femme de son âge : il aime la minette
      Quant à DSK… chronique d’une lapidation médiatique annoncée

  4. Petite Zibou, seras tu gentille avec ton Chimchat aujourd’hui ou préféreras tu rester sous ta couette ? Je suis d’accord avec la plupart d’entre vous pour être aimée chaque jour de l’année, mais rien n’empêche de se faire un peu plus plaisir ce jour là pour redire son Amour, pas forcément avec un cadeau !!! Le romantisme se perd les filles, je dois être un peu ringarde, mais vu mon âge avancé …….je ne dois plus être dans le coup ! bonne journée tout de même !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s