Et je pèse mes mots...

La Vamp du 6ème


La pensée du jour
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

L’humeur du jour
J’ai croisé une simili-Vamps en sortant de chez le coiffeur. Mal attifée, mochtronne, et comble du sens du détail, un large fichu synthétique imprimé léopard, protégeant sa tignasse du crachin, vaguement noué sous le menton

Evidemment, j’ai souri, j’avais envisagé faire la même chose pour protéger ma crinière du moutonnage post-pluie, mais je craignais de ressembler à… ben à elle !
J’ai détesté le malentendu de complicité immédiate, assorti de son ricanement gênant « hé hé, après tout, les musulmanes sortent bien comme ça, hein! Y’a pas de raison que j’en fasse pas autant ».
Donc, en fait, c’est pourquoi on porte le foulard qui dérange… pas de le porter ?
Heureusement que les pakistanaises ne m’ont jamais obligée à en porter quand je vivais là-bas, ni même à m’habiller local…

Le cadeau du jour
Evidemment, on ne risque pas de surprendre un chat comme ça…
les-vamps-39545

Publicités

4 réflexions au sujet de « La Vamp du 6ème »

  1. Mercredi soir, invité à la fête de l’Aid par le recteur de la ligue islamique, avec quelques amis,chrétiens et juifs, j’ai passé une merveilleuse soirée de partage et d’échanges oecuméniques au milieu d’hommes musulmans barbus et non barbus et de leurs compagnes, épouses, amies voilées ou non. Nous avons longuement parlé de divers sujets, dans la joie et la bonne humeur. Deux de mes voisines arboraient de splendides voiles qui ne gâchaient en rien leur féminité. Un jeune couple nous a conté leur voyage à la Mecque. C’était beau et lumineux. Puis sont venues dans la conversation des évocations de Lourdes et de Saint Jacques de Compostelle. En fin de soirée l’amour universel emplissait cette immense salle. Il ne manquait que les médias, jamais là lorsque qu’il pourraient sortir de la fange dans laquelle ils se complaisent, pour faire de l’audience.Il nous faut multiplier ce vivre ensemble, mieux nous connaitre par le face à face amical, attentif et, bien entendu tolérant au sens le plus noble du terme.
    Amitiés à Pooky

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s