Love me? Love my Cats

Chat-pardages


La pensée du jour
Bien mal acquis ne profite jamais qu’à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler
Pierre Dac

L’humeur du jour
Jamais au grand jamais je n’irai prétendre que mes chats ont été bien élevés.
Et que je saute sur la table à tour de rôle,
et que je me me fais ouvrir, non, fermer, ha non, ouvrir les portes,
et que je fais mes griffes sur un tailleur tout neuf ou une veste en cuir…
J’ai faim, j’ai soif, j’veux un câlin, elle est où mon eau fraiche ?
Des petits dictateurs en fourrure.
Des chats quoi…

Je ne vais pas me plaindre : ils n’ont jamais chassé.
J’aurais eu du mal avec le ramassage de souricettes sanguinolantes…
Il faut dire que les souris et les moineaux, ça n’a pas fait partie de leur environnement de chatons, et si Lulu s’est un temps amusé à taquiner le lézard, Zibou a vite compris ce que le croquage de gros cafard pouvait avoir de répugnant. Je me revois la secouant pour qu’elle desserre son emprise d’une bestiole dont seules les antennes dépassaient de son petit museau de délicate. Un calinou? heu.. pas tout de suite…

Quant au chapardage, ils ont chacun eu leur spécialité.
Ratso volait les légumes verts, avec un faible pour les haricots.
Lulu se concentrait sur mes élastiques, les sacs en plastiques, les photos, les Always Ultra (neuves, hein), mon ChemicalCat… Finalement, seule Zibou s’est comportée en chatte normale en me chipant des Weetabix, du pain ou du melon. Ha oui, et une fois, une escalope de poulet congelée qu’elle a englouti d’un coup d’un seul, défiant toutes les lois de la digestion.

A eux trois, ils étaient redoutables : Zibou ouvrait le frigo d’un coup de patte précis, Lulu et Ratso sortaient les victuailles et après que ChemicalCat eut mâchouillé les emballages en plastique, hop, festin ! Impossible de les châtier devant tant d’inventivité…
En mode Bonny and Clyde, c’était pas mal non plus : je revois Lulu accroché par la mâchoire à un poulet bien rôti tandis que sa jumelle achevait la lèche d’un saladier entier de ratatouille bien aillée. Haleine de chacal une semaine durant.
Ce duo était un défi aux couvercles, films protecteurs ou emballages de toutes sortes.
Nous ?
on a mangé les restes…

Le cadeau du jour
Ratso en mode chat autonome

tso_a_11

Publicités

16 réflexions au sujet de « Chat-pardages »

  1. La mienne me rapportait des touffes d’herbes dans la gueule qu’elle posait délicatement à mes pieds ! Pourquoi pas de souris ou de lézards tellement nombreux sur mon île, je n’ai jamais compris.

  2. Ben moi j’ai des chats tout ce qu’il y a de plus bizarre, pas chat-pardeur, amateur de croquettes devant l’éternel et dénigrant tout autre nourriture sauf une, amatrice de sauce tomate et chocolat ;O) Peut-être que ma bouffe est vraiment dégueulasse, ouaip ça doit être ça.

  3. Je ris. c’est pareil à la maison. Avec un seul chat. Lui, les lézards, il adoooore. et les cafards aussi… toujours… yerk… sur l’ile il y en a plein, des gros. pareil: le câlin, pour plus tard.

  4. Mdr… c’est tellement chat tout ça !!! Mon dernier, recueilli et ancien vagabond, attrapait tout ce qui traînait à la cuisine, maintenant qu’il sait les gamelles régulières, il est sage !!!

  5. Écroulée de rire, c’est vraiment trop, le chat végétarien, sans parler du poulet congelé… et du joyeux trio, autonome, qui se sert dans le frigo 🙂
    Ne t’inquiète pas, les chats, ça ne s’éduque pas, ce sont eux les maîtres à la maison, et c’est pour cela que l’on les adore… même si on doit manger les restes…
    Cela dit, le mien ne goûtait pas à mes plats préparés avec amour… ce n’était pas assez pour Monsieur 🙂

    1.  » c’est pour cela que l’on les adore… même si on doit manger les restes… » oui, et non l’inverse… parce que eux sont sacrément plus pinailleurs que nous !! je me rappelle que les madeleines « pur beurre », oui, sans garantie pure beurre, snob’snob’

  6. Dieu merci les miens n’ont jamais ouvert le frigo !
    Par contre Plume est amatrice de yaourt, d’élastiques pour cheveux, elle déchire les sacs de croquettes pour se servir (enfin maintenant j’ai compris la leçon je les planque) ; Negrutu adore piquer les feutres des pieds de chaise ! Et puis évidemment gare à celui qui laisse traîner un bout de viande ou de fromage…

    1. les élastiques à cheveux, il doit y avoir qqchose dedans qui les rend très très désirables… au début j’en achetais exprès pour lui (il jouait et parès il les boulottait) mas le véto m’a prévenue que ce n’était pas idéal pour sa digestion

      1. ah oui moi je laisse Plume jouer 2 secondes mais c’est tout ! je perds déjà bien assez mes élastiques par moi même !
        En même temps en vivant en appartement les pauvres, il leur faut bien une occupation…

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s