Et je pèse mes mots...

Nous pouvons vivre sans les juifs


La pensée du jour
Il est bon que la rumeur publique nous prête le dessein d’exterminer les juifs
Adolf Hitler (1941)

L’humeur du jour
Une fois n’est vraiment pas coutume, je poste en mode express pour encourager tout le monde à regarder en « replay » un excellent documentaire passé sur F3 lundi soir « collaborations »(cliquez sur le mot, je suis tellement sympa que j’ai mis le lien).

Il y a beaucoup de déchets à la télé, qui même recyclés en pseudo réalité n’en deviennent jamais utiles… et il y a aussi ce genre de programme, qui devrait être diffusé dans les écoles. Je regrette que nos hommes politiques – ou les médias, oui, en fait, ce sont les médias qui relaient ces non-informations que je devrais blâmer – polluent l’espace avec « tous à poil » sorti il y a 3 ans mais n’encouragent pas à creuser notre Histoire avec ce documentaire récent, mais ça, c’est un autre débat…

Pour mille raisons, à une époque où les mots creux succèdent aux promesses, les promesses aux mensonges, les rumeurs aux buzz, ça fait du bien un topo « objectif », qui pousse à la réflexion.
Quand une émission est à ce point réussie, partageons là.
Rappelons-nous qu’il n’est pas si loin le temps de la couardise, de l’aveuglement plus ou moins volontaire d’une population et de la propagande savante. Et (re)découvrons comment des considérations personnelles prennent le pas et influent sur le sort de tant d’individus…

Le cadeau du jour
Laval avait décidé que les enfants – ces enfants aux sourires lumineux – soient déportés pour de simple considérations logistiques : qu’allions nous en faire puisque leurs parents étaient raflés ?
image

Plus sur la logique imparable de la solution finale dans cet ouvrage

Publicités

7 réflexions au sujet de « Nous pouvons vivre sans les juifs »

  1. Cela fait froid dans le dos, surtout avec le négationnisme et les mouvements fascistes qui montent en puissance.
    Merci, Pooky pour l’article et le lien, comme je ne regarde pas la télé, j’ai raté l’émission

    1. Par la force des choseq (ou plutot « de mon sommeil) je regarde peu la tele et c est loin d etre grave vue la pauvreté de la majorité des contenus. MAIS vive le replay! Et merci au Service Public d’être raccord avec sa mission

  2. Au lieu de nous abreuver de bêtises en tous genres, un tel documentaire valait la peine d’être regardé. Seulement, voilà, les journalistes n’annoncent que ce qui les intéresse et ce qu’ils veulent bien diffuser…..Et les politiques me direz vous ? Bien trop occupés à chercher comment ils peuvent encore nous leurrer un peu plus….Merci pour ce lien

  3. Comme Elisabeth j’en ai froid dans le dos .
    Merci Pooky de m’avoir fait passer le lien
    Je n’ai pas vu l’émission (toujours diffusées trop tard pour moi )
    Je vais le faire de ce pas
    L’histoire semble vouloir nous revenir en plein visage en ce moment
    Bisous

  4. je lis seulement ton billet… et j’ai regardé ce documentaire sur pluzz avant-hier!! excellent en effet! effrayant!! j’y ai appris beaucoup. J’ai été sidérée d’apprendre que les français étaient à l’origine d’autant de déportations…. je ne l’avais pas appris… ou l’avais oublié….
    un excellent documentaire!

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s