Et je pèse mes mots...

Le prédateur


La pensée du jour
Toute rose est proie de l’hiver.
Djalal al-dîn Rûmi

L’humeur du jour
Je cherchais ce matin comment réconforter une amie prise dans les filets d’un charmeur-menteur compulsif, tiraillée entre sa raison et son entêtement à vouloir mettre du sens là où il n’y en pas…

J’ai alors pris conscience de la chance qui a été la mienne d’avoir croisé des hommes gentils et « normaux », c’est à dire pas « manipulateur à l’insu de son plein gré » –  dans une sincérité de l’instant trompeuse et désarmante – champion du jet de larmes car Môssieu est tellement sensible.

Que dire à mon amie ?
Qu’il est beau, mais con ? Qu’il ne se rend même pas compte qu’il s’empêtre dans ses mensonges inutiles ? Que c’est toujours « pauvre de lui-sa vie-son œuvre » ? Qu’il entre totalement dans les définitions du pervers narcissique…
« Barre-toi, fuis, cours, télécharge une appli pour bloquer ses appels et surtout n’essaie pas de le comprendre. As-tu déjà vu une souricette discuter avec un chat pour comprendre pourquoi il va la faire sauter, la mordiller, la laisser courir pour la rattrapera in-extremis par le bout de la queue  ? »

Le cadeau-conseil du jour
Cours, Forrest, cours !
chat-predateur-2013-2V

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le prédateur »

  1. Il m’est arrivé de connaitre un garçon comme ça. il mentait (inutilement) tellement qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il disait. Il était « avec » moi mais sa femme tombait enceinte « par accident ». C’était bizarre. mais il était tellement gentil et comme tu dis charmeur et oui surtout oui, j’avais besoin de comprendre parce que je ne supportais pas l’idée que ce qu’on vivait n’avait pas de valeur.
    ça m’a pris un an pour tourner la page et après j’ai eu déficit de confiance en moi et aussi en ceux que je rencontrais. J’ai presque cru que « tous des salauds ».
    il était malade et … contagieux.
    faut se sauver Souris!

  2. Je n’ai pas grande expérience dans le domaine, j’ai eu de la chance. Les hommes normaux et gentils existent ! j’en ai rencontré ! Je pense que je n’aurais pas supporté le mensonge et l’égoïsme qui s’approchent de la goujaterie …
    en te relisant Pooky je constate que j’utilise les 2 mêmes qualificatifs : normaux et gentils, on peut peut être en conclure que ce sont les 2 qualités essentielles pour qu’une personne puisse aimer et être aimée dans la sérenité …

    HELP ! je n’ai pas mon mot de passe ….

  3. Je connais quelqu’un qui a aimé un pervers narcissique … La pauvre ! Enfin elle s’en est presque sortie mais je veille sur elle car elle pourrait replonger … avec son ex !
    J’adore lire tes articles. J’aime ton regard pertinent et tellement juste.
    On me demande mon mot de passe pour lire « journées de dupes » ! Snif ! Help !
    Bisous quand-même !

    1. La mienne est encore dedans, je le sens bien.
      Elle me répète les vers de Molière « maudit soit le jour où je m’avisai d’aller dire oui »
      il faut dire qu’elle est tombée sur un très très doué.

  4. Un prédateur. j’en connais un moi aussi.
    charmeur, il sait toujours dire ce qu’il faut quand tu t’éloignes
    je ne sais pas quoi conseiller!

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s