Et je pèse mes mots...·Ma vie Mon oeuvre

Pook in Phuket


La pensée du jour
J’ai attrapé
Un coup d’soleil…

Richard Cocciante

L’humeur du jour

Part 1 – L’arrivée
Après avoir mâché moultes chewing gums pour combattre (en vain) les explosions dans mon oreille, je sors d’un avion plein de tou0624001307ristes facilement identifiables.
Des nordiques hyper calmes, des locaux sonores et des français renfrognés…
Un voyage en minibus plus tard, j’arrive dans un « hôtel » comme je les aime : une ribambelle de bungalows autour d’une piscine, c’est ni trop grand, ni trop petit, au calme, des chats rôdent près de la salle du restaurant mi-couvert mi-plein air (il y a le sosie de Zibou quand elle avait un an; je me promets de l’apprivoiser à coup de bouts de bacon avant de partir)… et pouvoir commencer la journée par une séance de piscine de laquelle j’aperçois le Big Buddha… Difficile de chipoter!

Part 2 – Karon Beach
Longue, blanche, eau bleue (quand on a beaucoup fréquenté les plages du Nord, on a toujours une seconde d' »émerveillement automatique »), des rangées de transats et un sable qui n’attend que ma serviette…
Hop! Deux heures plus tard et en dépit d’un tartinage en règle, je peux chanter du Cocciante. Je ferai mieux demain!

Autour de nous, quelques français, des nordiques et une grande majorité de russes. Beaucoup de « ventres à bière » se promènent avec des « jeunes et jolies » locales au bras.

Un euro pour 40 baths (une bouteille d’eau = 10 ou 20 baths) décuple notre pouvoir d’achat d’européens. Mais ce n’est pas ici que je me ruinerai en fringues ou produits de beauté ;p .

Les échoppes se succèdent : « T-Sirt, you want T-Sirt? », « taxi Sir? », « Massaze? Want massaze? » puis laissent place aux bars où les robes des hôtesses sont plus courtes, moulantes et échancrées que certaines tenues du Crazy. Faut faire attention, parfois il y a le trio « saucisse et boulettes » qui dépasse. Mais si on ne se fie qu’au maquillage outrancier, difficile de faire la part des choses…

Part 3 – la bouffe
Ici, on ne mange pas avec des baguettes mais avec une fourchette et une grande cuillère : Il faut pousser la nourriture dans la cuillère.

Je suis toujours incapable de manger dans un resto où j’ai un gros doute sur la façon dont la vaisselle est lavée mais on a trouvé notre Bozo local (comprendre « un resto où on à l’impression de manger à la maison »).
Bon, j’ai eu une légère hésitation au moment de boire mon Yellow Dragon : c’est jamais rassurant de voir le type qui le prépare renifler la bouteille de lait de soja pour voir s’il est frais. On va vite voir si j’ai bien ou mal fait…
Evidemment, ici, pas de Blanc mais cure d’ananas! Je n’en ai jamais mangé d’aussi bons!

Dans les prochains épisodes, je pars à la recherche des éléphants…

Les cadeaux du jour
Bienvenue !

20130126-212917.jpg

C’est encore meilleur quand je pense à la météo Picarde
20130126-213202.jpg

Playa!
20130126-213605.jpg


Publicités

5 réflexions au sujet de « Pook in Phuket »

  1. J’adore ton regard sur Phuket, si détaillé, si acéré et si vrai. Tu dis l’essentiel en peu de mots et on ressent immédiatement l’ambiance !
    Le yellow dragon, tu as bien fait de le boire, de toutes façons, il faut bien mourir de quelque chose et tu es toujours là 😉
    J’adore te lire et ton blog mais je crois te l’avoir déjà dit.
    Plein de bisous

  2. Aaaah la suiiiite!!!! la piscine, la plage, la chaleur, les cocktails…. pfff pourquoi tu m’as pas emmenée? snif! anyway j’aime te lire (j’ai l’impression de voir avec toi!)!

  3. C’est comme si on y était, j’adore, encore !!!! mais attention tout de même à la propreté et aux mi…… crobes Profites bien et raconte nous encore….avec photos bien sûr !

  4. Vivement les prochains episodes……..
    Pour moi, il manque encore les elephants effectivement, mais aussi les ballades en moto et les trecks dans la jungle.
    Peut-etre dans les prochains jours…….

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s