Et je pèse mes mots...

T’ar ta gueule à la récré


La pensée du jour
Pourquoi dépenser de l’argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s’en chargeront.
Mark Twain

L’humeur du jour
Plus sérieusement, pourquoi
° Quand j’entends Jean-Pierre Elkabbach dire, au détour d’une question sur l’économie à Ségolène Royal que « la France ne s’en sort pas si mal », je me dis qu’il ne pense ni à la France des jeunes en situation Tanguy faute de pouvoir se loger ou précaire, ni aux retraités qui cherchent leurs diners dans des poubelles ou aux Restos du Cœur…

° Quand un journaliste annonce qu’« un français sur 4 va partir aux sports d’hiver » j’entends surtout que « 3 français sur 4 ne partiront pas »

°Quand j’entends un ministre en poste déclarer que quand on est chômeur, on doit accepter n’importe quel poste pour ne pas perdre ses droits, je me demande s’il/elle accepterait un poste de femme de ménage de nuit en entreprise (ou de danseuse topless !)  Je me dis aussi que c’est facile d’avoir des théories sur ce genre de chose quand on ne connaît de « pauvreté » que l’orthographe. 

° Quand j’entends Morano dire qu’en plus de son accent Eva n’est pas jolie, n’en déplaise à Luc Ferry, ça m’évoque plus une poissardes devant les grilles de Versailles que Madame Sans Gêne…

°Quand j’entends Nicolas Sarkozy axer son entrée en campagne sur « Radio Hollande vous ment (mais radio Hollande n’est pas Allemand) , j’entends Souchon chanter « si tu m’crois pas hey, t’ar ta gueule à la récré ».
Alors… Si on élevait le débat?
Si on lachait les petites phrases pour proposer du concret à nous, le bon peuple, les gentils électeurs avec neurone?

Le cadeau du jour
Si seulement…

Publicités

4 réflexions au sujet de « T’ar ta gueule à la récré »

  1. Quand j’en entendrai ! Il se trouve que pour l’instant, ils ne sont pas au pouvoir et on les entend peu – à part pdt leurs primaire.
    J’aime aussi l’equité et je n’aime pas la simplification « gauche – droite » imposée. Je ne ne reconnais ni dans l’un, ni dans l’autre et j’attends le politique qui pensera vraiment au « peuple » et moins à lui même.

  2. Si t étais comme moi lecteur du Canard tu verrais que le propre du poil à gratter c’est de critiquer le pouvoir en place et de le pousser à respecter la heuteur de sa fonction Sam!
    En plus quand Pooky dit « pas de petites phrases » « élevons le débat » c’est pour tout le monde
    Pooky, maintenant que c’est dit, je t attends au tournant si Hollande passe ! Me déçois pas!

  3. Idéalement, je me fous de l’étiquette ou de l’appellation. DSK est-il de gauche? Besson de heu, et Allegre? et Morin? Ce qui m importe Sam et Martin, c’est que celui qui est au pouvoir incarne parfaitement la fonction qu’il « habite »
    Qu’il soit respecteux du peuple qui l’a élu.
    Que ses ministres soient à la hauteur du job, quand j’entends certaines déclarations, ca me fait pas cet effet ! C’est le moins qu’ils puissent faire!
    Je vote, une partie de mes impôts servent au bon fonctionnement de l’état, je peux pas être moins exigeante envers un Gouvernement que je le serais envers un assistant.
    Et j’ai le droit d’espérer que quel que soit le gouvernement au pouvoir aujourd hui comme après Mai il rassemble des gens avec les compétences du poste et une connaissance du « dossier », c’est à dire du pays et des gens qui y vivent.
    Et de l’intégrité.
    Alors si la gauche passe, je ne serai pas moins exigeante Sam !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s