Billet allégé.

Mythos online


La pensée du jour
A une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant.
Alexandre Pouchkine

L’humeur du jour
C’est horrible je n’ai RIEN à écrire en ce moment, le vide, l’angoisse de l’écran blanc….

Je pourrais toujours faire un « 36 15 Ma vie » mais ça va intéresser qui ? Je vois déjà le billet « bip bip, le réveil sonne, je prends le train, je bosse, je rentre, je sporte, je dors… »
Youpi! Aussi passionnant qu’une fiction TF1 avec Lorie recyclée actrice dans le rôle principal.

Non, je ne vois qu’une solution, embellir, enjoliver le tout, pas façon maquillage de voiture volée, non plutôt par petits arrangements esthétisants à la fois discrets et séduisants.

 
Bon. Je commence par quoi ? J’me lance…
Hier, quand j’ai fait mon jogging, un type m’a poursuivie à vélo et m’a forcée à marcher pendant des heures sous la menace d’un couteau suisse.
Mouais. Les cyclistes du coin n’ont en tête que le prochain Tour de l’Oise.
Indice de crédibilité pas très élevé. A éviter.

J’essaie encore.
Faudrait un truc assez fort, du genre qui m’obtiendrait une place sur le plateau de Delarue… Oui, c’est ça… J’irais en Chonel expliquer qu’un jour une fille a sonné à la porte en disant « je suis ta sœur, je viens de passer ma vie dans une cave ». Taux de crédibilité ? Ca passe déjà mieux, je vois la scène… Dark Vador a bien dit « je suis ton père Luke » et personne n’a bronché!

Je pourrais aussi toujours me faire plaindre en invoquant une sombre histoire d’abus… Oui, c’est ça. Le garçon aurait reconnu les faits mais la police n’aurait rien fait. Je serais un petit Caliméro. Indice de popularité et d’empathie élevé. Ça me plait bien ça!

Au pire, si je devais être en manque d’inspiration un petit tour rapide sur les sites de rencontres me fournirait facilement des profils de vies améliorées, des arrangements éhontés avec la vérité.
Je pourrais sous-entendre une triple ou quadruple vie, c’est vendeur – penser à m’inspirer de Deneuve dans « je vous aime« .
Ou mieux encore évoquer une mystérieuse ascendance noble et argentée, moi qui rêve de simplicité…
Ça m’en ferait des billets colorés, variés, inspirés! Approchez, approchez, ils sont tout beaux, ils sont tout faux mes billets chauds!

Mais je bavarde, je bavarde alors que j’ai une sauterie à organiser!
Ho, trois fois rien, j’invite une centaine d’inconnues un grand hôtel.
Mais non, pas sérieusement, réveillez-vous, on n’est pas chez les Bisounours! Je trouverais bien un accident domestique pour me sortir d’affaire… un marmot qui tombe d’un balcon, c’est si vite arrivé, même Glamour en parle ce mois-ci!

Toute ressemblance avec des mythos déjà rencontrés ne serait pas forcément fortuite coincidence…

Le cadeau du jour

Si même les minous s’y mettent…
 

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mythos online »

  1. Ah, il est mignon le chaton !!!!! meilleur acteur que Lorie c’est certain….Retrouve vite de l’inspiration, la pertinence de tes billets me manque déjà et je m’étonne toujours le dimanche quand je ne te lis pas….

    Allez Pooky, au travail !

  2. Rien à dire, on en rencontre tous les jours des comme cela. Pas plus tard qu’hier ma cousine me parlait d’une ancienne amie et ancienne coloc par la même occasion qui s’est révélée être une parfaite mytho … mieux vaut passer son chemin !

  3. « Tu sais ce qui m’avait épatée? Plus c’est gros, plus on gobe! »

    Continue de ne rien avoir à raconter !…
    C’est drôle quand même !
    Au fait, quand miam-miam ?

  4. il va te falloir de l’imagination pour l’organiser ta » sauterie », car sauterie il y aura et matière à inspiration aussi ! mais c’est bête, je ne verrai pas, donc j’attends le billet. Je viens de voir la série  » les vivants et les morts » d’après Mordillat. en pleine actualité, source de réflexion sur le capitalisme et de plus, particulièrement bien interprété. la suite mercredi prochain…

  5. Pas si léger ce billet!

    Tiens ça me fait penser à l’histoire de cette bonne femme « élevée par les loups » ou je ne sais trop exactement, et de l’histoire de laquelle (bonne femme) on a tiré un film (j’ai un gros doute sur la qualité syntaxique d’une telle phrase, mais bon bref) sans même chercher à en vérifier la véracité (de l’histoire, décidément je donne dans le tarabiscoté).

    Ce genre de mensonges est toujours pathétique, quand ils ne nuisent pas à quelqu’un, auquel cas ils deviennent dangereux et même criminels, ce qui peut vite arriver hélas.

    Je pense aussi bien sûr à l’histoire du garçon qui criait au loup (que de loups, décidément!) qui n’est pas non plus un simple conte pour enfant mais se vérifie.

    Quitte à donner dans l’affabulation autant écrire un roman, au moins c’est distrayant et chacun sait à quoi s’en tenir.

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s