Et je pèse mes mots...

Chantier prioritaire


La pensée du jour
La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.
Pierre Desproges

L’humeur du moment
Dans la vie, tout est souvent affaire de priorités…

En ce moment, clairement, la France a besoin de soigner ses Bleus. Et qui d’autre que celle qui nous a protégé de la grippe mexicaine pour soigner les bobos infligés au bon peuple par ceux qui devaient la faire rêver ?
Alors d’accord.
Le grand jeu : d’abord le soutien, puis le tirage de larmettes et enfin l’indignation. Puis la grande idée – soutenue par des députés sous l’hémicyle – d’une commission (alors Jean-Pierre, Combien ça coûte ?) dès la rentrée.
Non, sans rire, c’est ça la priorité des français en ce moment ?
Les deux millions qui marchaient aujourd’hui seront heureux d’apprendre qu’ils se sont trompés de combat. Certes, un futur retraité a été reçu à l’Elysée aujourd’hui. Mais lui n’aura pas à se triturer les neurones pour compter ses annuités après une vie dans le BTP.

Heureusement que nos dirigeants savent ce qui est important et que cela nous est bien martelé. Pour le coup, ce serait presque brillant : passer du Foot fédérateur & distraction sportive au Foot fédérateur & distraction de ce qui pourrait contrarier
Soigner ses bleus serait soigner la France…
Sauf que la France, c’est Bleu, Blanc et Rouge.

Le cadeau du jour
Faire le bon choix n’est pas toujours aisé.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Chantier prioritaire »

  1. Panem et circenses disais-tu précédemment? Oui. En voilà la preuve édifiante.
    J’en arrive « presque » à plaindre nos footeux, devenus fort opportunément la Une, l’Info. Tous les adjectifs qu’on leur attribue sont valable pour les politiques, mais eux semblent intouchables.

  2. Je crois que c’était bien le « but »gagnant en fait :
    Distraire les français , leur faire oublier la réalité , et en attendant faire des réformes , juste au moment ou ils étaient préoccupés par les pauvres bleus .

    Sauf que le réveil est difficile

    Finalement ils sont confrontés a la réalité de la vie:

    Le chômage qui ne cesse d’augmenter , les médicaments de moins en moins remboursés

    mais le salaire faramineux des bleus ne sera pas utilisé pour autant pour le cancer ou dautres priorités.

    Il ne faut pas se faire d’illusion..

  3. Au-delà de la justesse du propos, c’est ton écriture que je souhaite saluer ici.. C’est… parfait : bien tourné, court mais concis, précis et logique, et mesuré (ne manque-t-on pas cruellement de mesure actuellement en France?). Bon, tu commences quand dans la presse ? (oui, je sais, je radote)

  4. Bien d’accord avec lasourceauxbois,, le texte est tout simplement génial, percutant, rien à dire ou à redire, tout y est ! Quelle Pooky fabuleuse, attention aux chevilles…. mais il faut bien saluer le perfectionnisme …..tout doit être dit !!!

  5. Hélas, sans être pessimiste, c’est une réalité que l’on rencontre tous les jours à tous les niveaux…soit ça nous fait enrager, mais alors là, on n’a pa fini de râler, soit on se bat contre avec un ton humoristique comem desproges, soit on passe à autre chose, mais franchement, on y changera pas grand chose, je crois que dasn ce domaine on a inventé le mouvement perpétuel. Quand j’écoute Le Luron, Desproges et coluche….c’est très actuel, vous ne trouvez pas Pooky ?

  6. Très joli billet.

    C’était navrant de compter sur un jeu de baballe pour faire diversion (mais ça aurait pu marcher).
    C’est tout aussi navrant de compter sur les congés d’été pour faire passer nombre de lois et décrets honteux, c’est pourtant ce qui va se passer comme tous les étés.
    Panem et circences en effet… Cependant la vigilence permanente est un jeu plutôt fatigant.

    La vérité est ailleurs (mais si, puisqu’on vous dit de regarder ailleurs!!!) et pas dans les problèmes bassement matériels des retraites, du chômage, des conflits d’intérêts, et autre malversations… Ce que les gens peuvent être terre à terre! 😀

  7. Oui, article excellent comme toujours !

    Franchement, je ne sais plus trop quoi penser. j’écoute ce qui se dit, ici ou là, parce que je n’y connais rien en politique. J’entends des gens râler comme quoi on perd peu à peu nos privilèges… j’entends aussi que les français sont des assistés qui sont en train de voir ce que ça fait de pas avoir tout cuit dans le bac ( j’ai des cousins qui ont déserté la France pour le Canada )

    Je ne sais pas qui a tort qui a raison. D’un côté, je vois bien que rien ne va plus en politique vu ce qu’ils ont fait avec la grippe A, impardonnable ! Mais la gauche n’a pas fait mieux avec le sang contaminé !!!
    On critique Sarko, mais est-ce mieux ce qu’a fait Mitterrand et ses écoutes téléphoniques et payer en cachette pour sa fille ?
    Pour moi, droite ou gauche, c’est kif kif bourriquot !

    La droite se fait toujours taper sur les doigts quand elle veut faire des réformes. Et si réformes il devait y avoir parce que plus le choix ?

    La gauche semble vouloir se faire bien voir en donnant des sous et encore des sous alors qu’il n’y en a plus …France, terre d’accueil, ne pas augmenter les impôts…

    Oui, mais quand on ne peut plus, on ne peut plus…

    Je ne sais pas, je m’interroge…

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s