Et je pèse mes mots...

All you need is Love


La pensée du jour
L’amour, c’est l’absolu, c’est l’infini.
La vie, c’est le relatif et le limité.
De là tous les secrets et profonds déchirements de l’homme quand l’amour s’introduit dans la vie : elle n’est pas assez grande pour le contenir.
Victor Hugo

L’humeur du moment
J’étais au téléphone avec mon amie Captain Cavern ce matin.
En partageant avec elle les nouvelles des dernières semaines, j’ai pris conscience de la belle quantité d’amour que j’avais reçue dernièrement (très certainement méritée ).

Je me suis sentie infiniment reconnaissante de savoir sentir l’amour dans les choses simples de ma vie : le soleil sur ma Zibou qui s’endort, les oiseaux qui viennent picorer les boules de graines dans mon lilas, les amis qui prennent ou donnent des nouvelles, philosopher avec mon grand-père d’adoption, trouver des carottes « prêtes à manger » dans mon réfrigérateur, l’idée de simplement s’asseoir pour prendre le temps de lire, le printemps qui fait revivre les jardins
mais surtout, oui, surtout, l’affection partagée.

C’est une des particularités de l’amour : plus on en donne, plus on en produit.
Et vous? Savez-vous le reconnaitre? Savez-vous le recevoir? Savez-vous le partager?

Le cadeau du jour
Je préfère l’original, mais cette reprise est « pour la bonne cause »

Publicités

13 réflexions au sujet de « All you need is Love »

  1. Ah, s’il n’y avait pas eu la petite pointe d’humilité à la Pooky !

    J’ai donné, donné, sans vraiment recevoir à la hauteur de mes attentes. je ne sais pas si j’ai trop donné, ou mal donné, ou pas aux bonnes personnes, en tout cas, j’ai décidé de ne plus autant donné, de choisir mes amies et de donner réciproquement à ce qu’on me donne !
    Et surtout, de me donner à moi-même ce qu’on ne pouvait me donner !

  2. @Sam :Mais sais tu voir ce que tu « reçois » de la vie? Sais tu sentir l’Amour dans les petites choses de la vie?

    J’ai appris il y a peu à voir l’amour dans les petites choses et je dois dire Pooky, que tu m’y as aidé. Bon, je vais te paraître niais, mais t’aimer toi me fait… aimer plus globalement!

  3. Tom : Oui, je sais voir ce qu’il y a de beau dans les petites choses de la vie : le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, la paix que me procure les caresses données à mes chats… Je suis une  » artiste  » et je pense que je sais me nourrir de ce qui m’entoure. Par contre, souvent je suis déçue par les gens. Pourquoi ? Réponse ci-dessous à Pooky.

    Pooky : Ce que j’attends des gens, pas grand chose il me semble : recevoir à la réciproque de ce que je donne. En ce qui te concerne, à compter de ce jour, tu ne m’as pas déçue. Toutes mes amies ne me déçoivent pas, mais avec certaines, j’ai toujours essayer de prodiguer réconfort et conseils et en retour, quand moi je n’ai pas été bien, elles n’ont pas su entendre ma peine. Les gens qui ne demandent jamais de nouvelles, ceux qui prétextent le manque de temps…

  4. Avancer dans l’âge procure de la sagesse, mais, on ne peut cependant pas agir contre sa nature ! je suis une personne généreuse, à l’écoute des autres – du moins je le crois – et comme l’écrit Sam Eléon, je n’ai pas dû toujours donner aux bonnes personnes non plus. J’ai appris à faire le tri et à me protéger…. Avant toute chose, faire plaisir c’est se sentir bien à condition que ce plaisir soit partagé et reconnu…… Globalement, je suis assez positive. Je suis heureuse que tu sois aussi appréciée, c’est que quelque part, tu dois le mériter non ?
    Oups, attention aux chevilles qui enflent !!!!!

  5. Ha l’amour
    on le donne souvent a la hauteur de ce que l’on souhaiterai recevoir mais il se peut que cet amour trop present ou trop intense fasse peur ou ne corresponde pas aux attentes de l’autre et il faut savoir l’accepter ,apprenons a accepter les differences .

  6. tu sais que moi aussi j’ai souvent été déçue, un peu comme Sam Eleon mais je me prends quand même à croire que l’amour réciproque en amitié existe ,
    c’est tellement bon quand ça arrive…

  7. Marco, ne dirais tu pas qu’etre amoureux te fait voir la vie en Rose?

    J’ajoute plus globalement que de voir le Beau en presque toute chose est plus méritoire quand « tout » ne va pas « bien »

  8. je vois la vie en Rose 🙂 🙂
    je vais d’ailleurs ceuillir la Rose ce mercredi mais chuuuut !!!!
    je profite du present avec plus de generosité qu’avant et je sais apprecié les moments ou cela va mal,la vie n’est pas facile et ca personne ne nous l’apprend ..

  9. Je me sens inspirée de repondre après aujourd’hui Pooky… A mon avis ton billet est tout vrai, la vie n’est jamais parfaite, si on attend « le » moment parfait pour être heureuse ca ne va jamais arriver… Ce sont aussi les toutes petites choses qui me rendent heureuse, et l’amour est important, mais plus globalement dans le sens d’amour des amis, de la famillle. Avoir pris un peu de soleil le printemps après une promenade, avoir ri beaucoup avec une amie, avoir eu une conversation dans laquelle on s’est senti compris totalement, être surpris par des amis… Ce sont les choses dans lesquelles je peux trouver mon bonheur.
    Et pour moi, donner est aussi une source de bonheur, par exemple si je recois des amis et je suis super stressée à cause de ca, je suis quand même heureuse si je sais qu’ils ont passé un bon temps… et pas si un jour ils me le rendent en m’invitant aussi (ce qui n’arrive pas toujours, mais pas grave). Avec le temps qui passe j’apprends à donner sans attendre trop, et s’il n’a pas de réaction, j’essaie de passer mon chemin…

  10. Ah l’amour, que d’encre consommé pour vanter tes louanges, que de questions posées sans véritablement y répondre. Ce qu’il y a de curieux, c’est qu’on t’attend avec impatience, envie, espoir comme un ami quon n’a pas vu depuis longtemps, alors qu’en fait tu es là, et il nous appartient de te faire vivre, respirer, pour faire battre le ryhtme de la vie dans nos coeurs. Le problème, c’est que dans notre jargon, donner rime avec recevoir, et là ça va pas du tout du tout….faut pas que ça rime, faut juste donner sans rien attendre. Personne ne nous doit rien, c’est à nous de faire le choix de continuer à partager avec ceux qui ne nous le rende pas, et sur le fond, il faut surtout avoir cette formidable envie de vivre !!! y a que ça de vrai !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s