Et je pèse mes mots...

Criti-cons


La pensée du jour
À choisir, je préfère les méchants aux imbéciles, car au moins, ils se reposent…
Alexandre Dumas

L’humeur du moment
J’adore Internet.
Si je devais lister les grandes avancées technologiques en termes de communication, le net viendrait en second, juste derrière le téléphone.

Je pourrais vivre sans télé ni radio mais difficilement sans ordinateur et connexion.
Voilà qui est dit

Pourtant, il y a bien une chose que je reproche au net. C’est la propagation de la connerie à la vitesse d’un clic.

Je n’ai pas toujours le temps ni le goût de me poser devant le journal du 20heures, alors je m’informe sur le site du Monde, de rue89 ou de Libé. Mais pour une dépêche AFP, combien de commentaires d’internautes bornés, racistes, aigris…

Je prends deux exemples au hasard, dans les infos du jour (je n’invente rien, c’est du copié-collé)

exemple 1 :Un gamin en a poignardé un autre dans un lycée. Le jeune Hakim est mort. Morceaux choisis de réactions « encore une preuve d’intégration, ils font comme chez eux » « la cause de ce drame est l’application d’une tradition méditerranéenne moyenâgeuse qui ne concerne pas la France»
Et le meilleur « mais bon tant qu’ils se butent entre eux et ne font pas de victimes innocentes tant mieux. »

exemple 2 : L’ex compagne de Bertand Cantat se suicide et hop, voilà ce qu’on peut lire « Franchement, je veux bien croire à un accident pour la mort de Marie Trintignant, quoi que maintenant j’ai quelques doutes ! » « Il devait dormir profondément pour n’avoir rien entendu de ce qui se passait autour de lui. Ah oui il devait avoir un casque sur la tête. » un dernier pour la route : «Cet homme nourrirait-il vraiment de noirs désirs?». Là, on a affaire à un gars qui fait de l’esprit!

De la bêtise à l’état pur, de la raclure de fond de cuvette, de la brève de comptoir décompléxée par l’anonymat…

Il n’y a certes pas QUE ça, mais il y a hélas AUSSI ça…
C’était mon coup de gueule du soir. Juste pour traduire mon aversion de cette petitesse ordinaire, mère de bien des maux.

Le cadeau du jour

Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con… on est con…


Publicités

13 réflexions au sujet de « Criti-cons »

  1. EN même temps, s’ils n’étaient pas cons, ils sauraient se taire plutôt que d’exprimer leurs idées connes par con-comittance (hihi !!! Je m’en fous, il est tard, je suis fier de mon 1/4 de vanne).
    Et s’il n’y avait pas le net, ils nous le placarderaient en 4X3 sur le bord des routes, ce qui aurait le double-effet de nous polluer l’esprit et de polluer le paysage.
    Moi, mon paysage, je le choisis, je zappe, je contourne, j’évite hop hop hop et si parfois, je me fourvoie et commence à lire un texte neurono-non-compatible, ma foi…
    .. Tolèrance, tolérance, je te chéris … mais parfois, je trouve que tu nous en demandes beaucoup..

  2. Sur quel site y a-t-il ce genre de réactions ? l’AFP ? je ne pensais pas que l’AFP avait ouvert un espace d’expression. Evident qu’il devrait arrêter de laisser s’exprimer des mecs comme eux. Bon c’est clair qu’ils ont besoin de s’exprimer, mais l’émission strip tease a su le faire avec élégance. Là, c’est du brut, y a rien d’autre que des réflexions de bas étages…le pire c’est qu’ils sont nombreux….10 ? 15 ? 25 %%% ? no lo so, mais y’en a partout, on est cerné !!! Pooky, lance le rassemblement !!

  3. va voir sur Libé… il suffit de créer un identifiant et voilà… j’ai eu la curiosité de cliquer sur le « profil » d’un gars très virulent et j’ai vu tous ses comms d’un coup.
    je suis heureuse de ne pas avoir d’amis ou de proches comme ça!

  4. la bêtise n’a pas de limite ! quand on est con, on reste con ! Pas d’amélioration de prévue ou alors, c’est vraiement rare………voire exceptionnel !

  5. Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année,
    Oui Pooky internet est une révolution! cela a permis de créer de nouveaux emplois, si par exemple je n’ai pas de connexion internet je ne peux plus travailler! Internet nous rend dépendants et pour certains idiots!!!
    Mais bon les cons et les imbéciles ont toujours existé, il faut de tout pour faire un monde (oui je sais eux on pourrait sans passer!!!). Pour les méchants, ma philosophie est que « la roue tourne un jour ou l’autre » donc…

  6. Comme dit mon médecin :  » Si il y avait un vaccin contre la connerie, je les piquerais sans problème !  »
    Ouais, sauf qu’on est tous plus ou moins cons…

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s